Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The fight is everything
The fight is everything
Publicité
The fight is everything
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2011

TMHT 4 sur SNES

   Après ma traversée des 10 niveaux en mode normal (c'était un échauffement), Splinter s'est bien foutu de moi : "Refais tout ça en hard, petit joueur". GAME OVER. C'est pas que les graphismes qui rappellent le DA et les musiques pêchues ne se laissent pas apprécier, mais je n'avais pas de compagnon d'arme pour balayer les hordes ennemies et ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. Allez je relance le niveau 1, pas grave, c'est déjà l'éclate seul. Et le vieux maître a raison, c'est en hard que ce beat them all s'apprécie pleinement.
   Vous l'aurez compris, ce que les ricains appellent "Teenage Mutant Hero Turtles" est traduit "Tortues Ninja" au pays de la baguette et du vin rouge. Quand on vous dit qu'en Anglais on utilise moins de mots pour les mêmes concepts...

soldatsDeBase _goutsAssis


   Les coups disponibles sont assez variés pour ce genre de jeu : combo de base, dash, charge, glissade, différents coups sautés, projections qui balayent les groupes d'ennemis. Avec ça, chaque tortue a une vitesse de déplacement, une portée et un coup spécial propres. Pour plus d'efficacité, un passage par le menu des options permet de mettre le dash en manuel et d'assigner un bouton pour le coup spécial au lieu de devoir en presser deux simultanément. Notez que Leonardo et Donatello sont les deux lourdauds du jeu : ils ne sont pas à jeter mais commencez plutôt à jouer avec les deux autres si vous ne voulez pas passer 10 niveaux à vous traîner lamentablement devant des ennemis hilares.

coups02 coup01

coups04 coups03


   On est poussé en avant par la musique qui nous plonge dans le DA à balayer les hordes de soldats Foot qui en demandent toujours plus. Les sprites sont de bonne taille, les niveaux variés, les boss réussis. Bonne chance contre Slash : ce boss du niveau 5 bloque vos coups, les siens sont prioritaires sur les vôtres et il vous enchaîne dès la relevée. Mais vous avez bien choisi une tortue rapide, n'est-ce pas ?

Teenage_Mutant_Hero_Turtles_IV___Turtles_in_Time__Europe_016 Teenage_Mutant_Hero_Turtles_IV___Turtles_in_Time__Europe_020

Il ne suffira pas de bourriner contre ces deux là !

   Tout cela donne un jeu beau, jouable, rythmé, avec en bonus un côté cartoon. Je n'ai pas parlé du scenario ? Attendez, vous avez compris que le sujet était les Tortues Ninja ? J'ai besoin d'en dire plus ? Cette fois April n'a pas été enlevée, non, mais c'est pire : Krang le chewing-gum mâché a enlevé la statue de la Liberté, Shredder envoie les Tortues dans le passé (plus fort que dans les Visiteurs) et finit par se transformer en Super Shredder (pour combattre Freezer, je suppose).

shred1 shred2 shred4

Sous son casque, il a des cheveux blonds ?

 A apprécier avec un ami et devant une pizza, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité